Choose your country

MENNEKES

TECHNIQUE ÉVÉNEMENTIEL POUR L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR

Dispositifs de connexion CEE de couleur noire.

Dans certains cas, l’alimentation en énergie ne doit pas être visible pendant les manifestations. Le spectateur ne doit pas voir la technique sur scène, à la télévision ou pendant les manifestations en plein air. À cet effet, MENNEKES propose également des solutions appropriées avec des dispositifs de connexion CEE de couleur noire. Ceux-ci ne reflètent pas la lumière des projecteurs, les fiches et prolongateurs CEE, les coffrets combinés de prises et les distributeurs mobiles sont quasiment invisibles. MENNEKES propose ainsi une vaste gamme de dispositifs de connexion CEE et coffrets combinés CEE dédiés à ces applications spéciales. Avec le design noir fonctionnel, tous les produits de la marque MENNEKES sont également conçus pour un fonctionnement permanent et sans panne.

Fiches et prolongateurs CEE

Coffrets combinés de prises

Distributeurs mobiles

EverGUM®

Technique événementiel en plein air conçue pour les conditions les plus sévères.

Pendant les manifestations, par ex. dans les stades de foot, les dispositifs de connexion sont exposés aux conditions les plus sévères. Les dispositifs de connexion dédiés à l’alimentation électrique des systèmes d’ensoleillement de la pelouse reposent sur la pelouse fraîchement tondue. L’herbe coupée peut donc se déposer sur les contacts. Les accumulations obturent alors les prises. En tel cas, les dispositifs de connexion peuvent alors « griller ». Avec X-CONTACT®, MENNEKES propose une solution qui remédie de manière idéale à ce problème.

Bien souvent, les dispositifs de connexion industriels pour 63 A et 125 A sont soumis à des contraintes très élevées : ils doivent fonctionner de manière irréprochable, même en présence d’humidité et d’impuretés. Les dispositifs de connexion CEE conventionnels constituaient toujours un compromis entre confort d’utilisation et qualité des contacts : mais il fallait choisir l’un ou l’autre. En raison des conditions physiques, ce dilemme semblait jusqu’à présent inévitable. Avec X-CONTACT®, MENNEKES présente maintenant un système, qui combine une efficacité maximale de la connexion électrique avec un confort d’utilisation maximal. Branchement en toute sécurité et manipulation facile sont désormais toutes deux garanties, même avec les intensités de courant de 63 A ou 125 A.

Cela devient possible grâce au matériau ayant subi un traitement préliminaire spécial et un usinage innovant et doté d’un tout nouveau design. Un simple coup d’œil dans l’alvéole X-CONTACT® suffit ici pour comprendre le principe intelligent : la fente en forme de X et le rainurage de la paroi intérieure offrent des avantages concrets dans la pratique. Les nouvelles alvéoles résistent également aux conditions les plus difficiles. La combinaison de l’élasticité et du rainurage ne garantit pas seulement la fermeture de contact en toute sécurité, mais elle offre également un effet secondaire pratique : les impuretés en tous genres sont éliminées pendant la connexion et la déconnexion. Et, grâce à l’élasticité des douilles, les traces de corrosion sont littéralement grattées des surfaces.