MENNEKES dans le monde entier

MENNEKES
A picture showing the company building of MENNEKES Elektrotechnik Sachsen

MENNEKES Elektrotechnik
Sachsen GmbH

A picture on which the MENNEKES Saxony high bay warehouse can be seen

MENNEKES Elektrotechnik
Sachsen GmbH

A picture showing the production of MENNEKES Elektrotechnik Sachsen

MENNEKES Elektrotechnik
Sachsen GmbH

MENNEKES Elektrotechnik Sachsen GmbH

Spécialiste de la fabrication et du montage

Spécialiste de la fabrication et du montage Depuis 1991 déjà, MENNEKES s’engage sur le site de Neudorf en Saxe. Depuis 1995, l’entreprise MENNEKES Elektrotechnik Sachsen (auparavant Technoplast) appartient entièrement au Groupe MENNEKES.

Le site de fabrication de Neudorf se compose de 4 secteurs de fabrication. L’atelier de moulage par injection dispose ainsi de 27 presses d’injection. Deux ateliers de montage fabriquent respectivement des dispositifs de connexion CEE et des stations de charge murales. Outre la fabrication de pièces par moulage par injection, le site de Neudorf fabrique également des boîtiers en acier inoxydable aussi bien pour les coffrets combinés de prises que pour les stations de charge. Le site de Neudorf dans les monts Métallifères emploie plus de 140 collaborateurs.
 

La croissance économique est programmée

Depuis 2008, plus de 8 millions d’euros ont été investis dans le site implanté dans les monts Métallifères. Rien qu’en 2009, MENNEKES Sachsen a investi 4,5 millions d’euros dans la construction d’un nouvel atelier de production d’une superficie de 2 500 m². À l’heure actuelle, le site possède un parc de machines moderne dédié à l’usinage des matières synthétiques et du métal. À cela s’ajoutent des possibilités de montage adaptées aux exigences les plus variées.

En collaboration avec le Fraunhofer Institut IML implanté à Dortmund, nous avons construit un entrepôt à hauts rayonnages à la pointe du progrès, qui peut accueillir plus de 11 000 conteneurs Euro et plus de 900 palettes. À l’heure actuelle, nous investissons dans la création d’un nouvel espace de production moderne pour le montage des stations de charge murales.
 

Engagement social

L’entreprise MENNEKES Elektrotechnik Sachsen GmbH a ses racines dans la région. Son engagement social dans la région le démontre. Elle subventionne le projet « Revolution Train » dédié à la prévention des dépendances, tout comme des associations sportives régionales et des écoles et maternelles locales.

Parrainage sportif

MENNEKES Sachsen est le plus grand sponsor de l’équipe de foot de deuxième division « Erzgebirge Aue ».