Choose your country

MENNEKES

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE STABLE DANS LES CHANTIERS NAVALS

  • Matériau robuste et durable adapté aux conditions extrêmes
  • Distributeurs et coffrets combinés pouvant être équipés individuellement
  • Montage, utilisation et maintenance rapides et sûrs
  • Produits à installation à demeure et produits mobiles
  • Protection contre la poussière et l’eau
  • Coffrets et prises sur demande en plastique spécial (par ex. pour la protection contre les substances agressives et l’eau de mer salée)
  • branchement et débranchement faciles : grâce à une technologie intelligente à alvéoles pour fiches et prolongateurs (16 à 125 A) et prises (63 à 125 A)
  • Solutions hors série adaptées aux exigences spéciales

Souder, visser, travailler avec la meuleuse d’angle, percer et scier : la construction et la réparation de bateaux et yachts sont des activités exigeantes, qui nécessitent de nombreuses étapes de travail. Sur les chantiers navals et les docks, de nombreux experts doivent travailler, main dans la main, sur de grandes distances, mais aussi dans des espaces étroits. Chaque geste doit être maîtrisé, les machines et le matériel doivent être manipulés et déplacés en toute sécurité. À cet effet, une source d’énergie est requise : avec une distribution parfois itinérante, parfois stationnaire, mais toujours sûre et fiable. Que vous soyez en charge de la production, de la maintenance ou de la planification, nous vous proposons la solution adaptée sur mesure à vos besoins.

Coffres combinés pour les chantiers navals et la construction navale

Nos coffrets combinés AMAXX® destinés au montage mural ou en applique sont peu encombrants et peuvent être équipés individuellement – et conviennent ainsi à une utilisation à de nombreux emplacements dans l’atelier du chantier naval. Grâce à des fonctionnalités ingénieuses, ils se montent rapidement par une seule personne. De série, les coffrets AMAXX® sont disponibles en plastique robuste ou, sur demande, en plastique spécial, qui offre une protection accrue contre les substances agressives telles que l’eau de mer salée. Les coffrets répondent aux exigences des indices de protection IP 44 ou IP 67 et sont donc parfaitement protégés contre la poussière et l’eau.

Grâce à leur construction compacte, leurs poignées pratiques et leur poids plume, nos distributeurs mobiles des familles de produits EverBOX®, EverGUM® et AMAXX® se transportent et s’empilent facilement. En particulier le développement de l’EverBOX® Grip résulte d’une suggestion et d’un souhait d’un client spécialiste de la construction navale, et nous l’avons mené jusqu’au stade de la fabrication en série. L’EverGUM® est fabriqué en caoutchouc massif robuste, l’EverBOX® et l’AMAXX® en plastique. Les deux matériaux sont extrêmement résistants aux chocs et à la rupture. L’EverGUM® répond aux exigences de l’indice de protection IP 44, l’EverBOX® et l’AMAXX® à celles des indices de protection IP 44 ou IP 67 : c.-à-d. une protection parfaite contre la poussière et l’eau.

Les produits EverBOX® vous offrent encore d’autres fonctionnalités : ils peuvent être équipés de 16 à 125 A et le cadre du boîtier et les poignées offrent ici une protection supplémentaire des prises et des appareils encastrés. Les fusibles sous clapets d’actionnement transparents sont bien visibles et se manipulent très facilement.

Sur demande, nous fabriquons également des solutions hors série individuelles adaptées sur mesure à vos besoins, comme nos chariots de révision. Ces derniers sont par ex. employés avec une grande efficacité par le groupe allemand Meyer Werft. Le produit se transporte à l’aide d’une grue et peut être déplacé grâce à des roulettes. Il se compose d’un châssis robuste en acier, peut être équipé individuellement des deux côtés avec différentes prises, possède un interrupteur principal, un réceptacle pour le câble d’alimentation et des anneaux pour le transport par grue.

Prises pour les chantiers navals et la construction navale

Notre gamme de prises murales MENNEKES dédiée aux chantiers navals et à la construction navale se compose de prises murales classiques, de prises murales protégées par des socles de fusibles ou des disjoncteurs de protection et de nos prises murales DUO déconnectables et à verrouillage mécanique. Sur ces produits, toutes les vis de contact offrent un accès pratique par l’avant. Sur demande, notre technologie à alvéoles X-CONTACT® y est intégrée. Cela vous garantit un branchement et un débranchement très faciles, même avec des intensités de courant élevées : avec jusqu’à 50 % d’effort en moins. Les prises sont en plastique de grande qualité. En option, les produits sont disponibles en plastique spécial, avec des porte-contacts à haute résistance à la chaleur et des contacts nickelés.

Sur demande, nous développons et produisons également des solutions spéciales individuelles adaptées sur mesure à vos besoins : comme nos coffrets muraux spéciaux, qui conviennent à différentes applications. Ces produits sont conçus de manière modulaire en fonction de vos besoins et peuvent par ex. être équipés de différents appareillages et prises.

Dispositifs de connexion pour les chantiers et la construction navale

Nos dispositifs de connexion PowerTOP® Xtra vous aident à distribuer l’électricité avec une grande flexibilité et en toute sécurité dans les chantiers navals : ils possèdent un boîtier à forme ergonomique, des zones de préhension à picots, un presse-étoupe à picots en caoutchouc, une aide à l’ouverture du couvercle rabattable et des curseurs de verrouillage. De cette manière, les fiches et prolongateurs offrent une bonne prise, tiennent parfaitement en main sans glisser, même en présence d’humidité ou d’eau, et se branchent et se débranchent plusieurs milliers de fois.

Les dispositifs de connexion sont fabriqués en matériau robuste et durable et répondent aux exigences des indices de protection IP 44, IP 54 ou IP 67. Ils sont ainsi parfaitement protégés contre la poussière et l’eau. Les prolongateurs PowerTOP® 63 A et 125 A sont équipés de porte-contacts à haute résistance à la chaleur et, en option, de contacts nickelés. Les fiches possèdent également des contacts nickelés. Les dispositifs de connexion 16 et 32 A à 5 pôles sont disponibles sous forme de variante PowerTOP® Xtra R avec le même équipement robuste. Les produits sont ainsi à l’abri des substances agressives. Notre technologie à alvéoles X-CONTACT® à faible effort y est déjà intégrée de série. Grâce à des technologies de raccordement ingénieuses, les dispositifs de connexion s’installent facilement et rapidement, seuls quelques outils sont requis.

Vous êtes à la recherche d’une distribution d’énergie pour les ports ou les navires ?

Vous avez des questions à propos de nos solutions et produits ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition :