Choose your country

MENNEKES

Questions et réponses

Questions et réponses

Les combinaisons de prises MENNEKES VDE (ou équivalentes) sont-elles homologuées / testées ?

Nos combinaisons de prises peuvent être soumises à différentes normes de produits. Les produits que nous fabriquons sont habituellement conformes aux normes CEI 61439, CEI 60309 et VDE 0620.

Quelle est la différence entre les articles 1128A et 1128P ?

Les articles 1128A et 1128P (socle de prise de courant semi-encastré avec bornes à vis) sont des produits quasiment identiques. L’article 1128P est toutefois équipé en plus d’un contact pilote.

À quoi sert le contact supplémentaire sur les fiches 63 A et 125 A ?

Le contact supplémentaire est appelé contact pilote et peut être utilisé pour piloter des signaux supplémentaires (par ex. libération du dispositif enfichable / excitation d’un signal).

Est-il possible d’acheter un contact auxiliaire pour prises 16 A et 32 A auprès de MENNEKES ?

Oui, cet article est disponible ici ou, de manière alternative, en page 62 de notre catalogue Prises de courant et fiches industrielles (référence 41000).

Des plans de montage sont-ils disponibles pour les produits 3KRAFT® et AirKRAFT® ?

Vous trouverez des fiches d’information sur les produits avec des dessins cotés pour les produits 3KRAFT® et AirKRAFT® sur les pages détaillées des produits respectifs. Aucun plan de montage ne sera créé pour ces groupes de produits.

Quel est le degré de protection IP de la fenêtre à charnières 40981 ?

La fenêtre à charnières 40981 satisfait aux exigences du degré de protection IP 67 (étanche à l’eau).

Les produits EverGUM® sont-ils également disponibles avec le degré de protection IP5x ?

Les degrés de protection IP standard pour la gamme de produits EverGUM® sont IP44 et IP67. Un autre degré de protection doit faire l’objet d’une étude individuelle.

Qu’est-ce que la norme 60309 ?

La norme DIN EN/IEC 60309 est une norme internationale pour les fiches et les prises de courant, les raccords de câbles et les dispositifs de connexion d’appareils destinés principalement à un usage industriel (avec des tensions nominales de service jusqu’à 1 000 V, 500 Hz et un courant nominal jusqu’à 125 A). La partie 1 de la norme décrit les exigences générales pour chaque connecteur à usage industriel. La partie 2 spécifie une gamme de connecteurs avec des boîtiers ronds avec différents nombres et arrangements de broches de contact pour différentes applications. Nos dispositifs de connexion CEE sont fabriqués conformément à cette nor

De quelle manière les dispositifs de connexion CEE conformes à la norme DIN EN 60309 sont-ils employés ?

La manière dont nos dispositifs de connexion CEE conformes à la norme DIN EN/CEI 60309 sont employés est indiquée sur les pages 99 à 107 de notre catalogue de fiches et prises industrielles

Qu’est-ce que la norme 61439 ?

Depuis fin 2014, la norme DIN EN/CEI 61439 remplace la norme 60439. La norme décrit la mise en œuvre et les spécifications d’essai pour les ensembles d’appareillage à basse tension. La norme spécifie les exigences en matière de sécurité technique pour les équipements employés en vue de la distribution d’énergie électrique dans l’industrie, les foyers privés et sur les chantiers de construction. La norme garantit un niveau de sécurité plus élevé et s’applique par ex. aux distributeurs d’énergie, aux installations de distribution et aux armoires de distribution. Pour de plus amples informations