Choose your country

MENNEKES

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE STABLE SUR LE NAVIRE

  • Matériau robuste et durable adapté aux conditions extrêmes
  • Coffrets à équipement individuel
  • Montage, utilisation et maintenance rapides et sûrs
  • Protection contre la poussière et l’eau
  • Prises murales SCHUKO étanches à l’eau sous pression
  • Coffrets et prises sur demande en plastique spécial (par ex. pour la protection contre les substances agressives et l’eau de mer salée)
  • branchement et débranchement faciles : grâce à une technologie intelligente à alvéoles pour fiches et prolongateurs (16 à 125 A) et prises (63 à 125 A)
  • Produits spéciaux pour conteneurs frigorifiques

Nous vous proposons des solutions stationnaires et mobiles adaptées non seulement aux chantiers navals et aux ports, mais aussi directement au produit final que constitue le navire. En particulier les zones fonctionnelles d’un porte-conteneurs ou d’un paquebot nécessitent une alimentation irréprochable en énergie en arrière-plan durant les opérations courantes : qu’il s’agisse des locaux techniques ou des salles des machines, des conteneurs frigorifiques ou des zones d’entreposage et des cuisines.

Coffrets combinés pour les navires

Nos coffrets combinés AMAXX® destinés au montage mural ou en applique sont peu encombrants et peuvent être équipés individuellement : ils constituent une solution idéale pour différentes zones fonctionnelles à bord des navires. Grâce à des fonctionnalités ingénieuses, ils se montent rapidement par une seule personne. De série, les coffrets AMAXX® sont disponibles en plastique robuste ou, sur demande, en plastique spécial, qui offre une protection accrue contre les substances agressives. Les coffrets répondent aux exigences des indices de protection IP 44 ou IP 67 et sont donc parfaitement protégés contre la poussière et l’eau.

Prises et dispositifs de connexion pour les navires et conteneurs frigorifiques

Sur nos prises murales déconnectables et à verrouillage mécanique DUO, toutes les vis de contact offrent un accès pratique par l’avant. Sur demande, notre technologie à alvéoles X-CONTACT® est intégrée aux prises murales 63 et 125 A. Cela vous garantit un branchement et un débranchement très faciles, même avec des intensités de courant élevées : avec jusqu’à 50 % d’effort en moins. Les prises sont en plastique de grande qualité. En option, les produits DUO sont disponibles en plastique spécial, avec des porte-contacts à haute résistance à la chaleur et des contacts nickelés.

Les prises murales SCHUKO® 16 A conviennent aussi parfaitement aux navires. Elles répondent aux exigences de l’indice de protection IP 68, ce qui signifie qu’elles sont étanches à l’eau sous pression. Le couvercle à baïonnette muni de charnières améliore la protection du produit.

Pour l’alimentation en énergie des conteneurs frigorifiques, nous vous proposons, en plus des différentes prises murales DUO 32 A et des coffrets combinés AMAXX®, les produits suivants : notre socle de prise de courant saillie 9562, le socle de prise de courant semi-encastré 2123A et le socle connecteur semi-encastré 2692 – tous en 32 A et avec des contacts nickelés, des porte-contacts à haute résistance à la chaleur et une technologie de raccordement par contact à vis qui permet de gagner du temps. Le socle de prise de courant saillie est fabriqué en plastique spécial, qui offre une protection contre les substances agressives, et la partie inférieure du boîtier est orientable à 180 degrés. Le socle de prise de courant semi-encastré se distingue par un sens d’emboîtement rectiligne et le socle connecteur semi-encastré possède un couvercle de protection rabattable.

Nos dispositifs de connexion AM-TOP 32 A constituent notamment une solution idéale pour l’alimentation des conteneurs frigorifiques. Les produits possèdent un boîtier monobloc robuste, le presse-étoupe avec joint d’étanchéité vous garantit une manipulation en toute sécurité et une bonne prise, même en présence d’humidité ou d’eau, et, grâce à la technologie de raccordement par contact à vis, l’installation des produits AM-TOP est simple et vous permet de gagner du temps. Les fiches et prolongateurs répondent aux exigences de l’indice de protection IP 67 : c.-à-d. une protection parfaite contre la poussière et l’eau.

Nos dispositifs de connexion PowerTOP® Xtra constituent un choix idéal en vue d’une alimentation électrique flexible sur le navire : les fiches et prolongateurs possèdent un boîtier à forme ergonomique, des zones de préhension à picots, un presse-étoupe à picots en caoutchouc, une aide à l’ouverture du couvercle rabattable et des curseurs de verrouillage. De cette manière, les fiches et prolongateurs offrent une bonne prise, tiennent parfaitement en main sans glisser, même en présence d’humidité ou d’eau, et se branchent et se débranchent plusieurs milliers de fois.

Les dispositifs de connexion sont fabriqués en matériau robuste et durable et répondent aux exigences des indices de protection IP 44, IP 54 ou IP 67. Ils sont ainsi parfaitement protégés contre la poussière et l’eau. Les prolongateurs PowerTOP ®63 A et 125 A sont équipés de porte-contacts à haute résistance à la chaleur et, en option, de contacts nickelés. Les fiches possèdent également des contacts nickelés. Les dispositifs de connexion 16 et 32 A à 5 pôles sont disponibles sous forme de variante PowerTOP® Xtra R avec le même équipement robuste. Les produits sont ainsi à l’abri des substances agressives. Notre technologie à alvéoles X-CONTACT® à faible effort y est déjà intégrée de série. Grâce à des technologies de raccordement ingénieuses, les dispositifs de connexion s’installent facilement et rapidement, seuls quelques outils sont requis.

Vous êtes à la recherche d’une distribution d’énergie pour les chantiers navals ou les ports ?

Vous avez des questions à propos de nos solutions et produits ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition :